Dave Demos – Chef de la direction
Quand Dave Demos s’est joint à Restauration PremièreAction en juillet 2009, c’est d’abord à titre de membre du conseil d’administration. Il est devenu chef de la direction en août 2010.
Dave possède une longue expérience en gestion organisationnelle, surtout par rapport à l’intégration d’entreprises. Au cours de ses 30 années de carrière, il a occupé divers postes de direction dans le secteur de la restauration des biens mobiliers et immobiliers.
En 1989, il fonde Action Fire Restoration, qui devient plus tard une filiale d’Instar Services Group, Inc., une société américaine de restauration après sinistre. Juste avant d’être recruté par Restauration PremièreAction, Dave était devenu président et chef de la direction d’InStar. Sous la direction de Dave, de 2003 à 2009, cette société a traversé une phase d’intégration : de quatre entités distinctes avec 15 succursales dans 12 États, elle est devenue une seule entreprise à plateformes multiples se spécialisant dans les services de restauration aux entreprises et dans les interventions après catastrophe majeure dans 38 États. Grâce aux services offerts par son équipe d’experts en catastrophes, Dave a joué un rôle clé dans cette expansion.
Lorsqu’il travaillait pour InStar Services, Dave a dirigé des équipes de centaines de personnes qui sont intervenues dans de grands projets de restauration et de reconstruction à la suite des ouragans Ike au Texas et Katrina en Louisiane.
En 2006, Dave a dirigé la vente d’Instar Services Group à ServiceMaster, qui était à l’époque une société Fortune 500. Il a fait partie de la haute direction de ServiceMaster et a travaillé en étroite collaboration avec les plus grandes franchises commerciales de la société.
Membre actif d’associations professionnelles dans notre secteur d’activité, Dave est l’un des fondateurs de la division Nord-Est de Disaster Kleenup International, le principal organisme œuvrant dans le domaine de la restauration. Il en a été l’un des vice-présidents de 1992 à 1995. Il a également fait partie de l’Association of Cleaning and Restoration Specialists et du National Institute of Disaster Restoration.
Dave siège actuellement au conseil d’administration d’AAA Pioneer Valley et donne des conférences pour le Connecticut Valley Historical Museum. Il a déjà siégé au conseil des Hôpitaux Shriners pour enfants® de Springfield et comme président du conseil d’administration du YMCA of Greater Springfield, au Massachusetts.
Dave a obtenu son baccalauréat en comptabilité et en économie au College of the Holy Cross.
Kevin Clarke – Vice-président principal et directeur général, région de l’Est
Comptant parmi les associés de Restauration PremièreAction depuis juillet 2007, Kevin est responsable de la gestion globale de l’entreprise dans la région de l’Est (Québec et Atlantique). Originaire de Nouvelle-Écosse, Kevin est responsable de la réussite des fonctions d’exploitation, de marketing, de finances, de ressources humaines et des ventes dans toute la région.
Après des années de travail pour plusieurs grands entrepreneurs généraux, Kevin a fondé sa propre société, K.B. Clarke Construction Ltd., en 1994, quand il est devenu un compagnon charpentier et, peu après, un superviseur. Cette société est devenue l’une des principales entreprises de restauration des Maritimes. Kevin a siégé à plusieurs conseils et comités à l’intérieur et l’extérieur du secteur de la restauration, et il a été président de Disaster Kleenup Canada pendant quatre ans.
Kevin détient actuellement les désignations professionnelles de maître restaurateur et de superviseur du traitement des moisissures décernées par l’Institute of Inspection Cleaning and Restoration Certification (IICRC), une désignation de maître estimateur de l’Université technique de Nouvelle-Écosse (TUNS) et un certificat interprovincial de compagnon charpentier.
Barry J. Ross – Directeur général, Services aux entreprises – Comptes nationaux
Barry est responsable de la prospection dans les marchés des entreprises commerciales et exposées à de lourdes pertes à l’échelle nationale. Il travaille pour Restauration PremièreAction depuis le début de cette entreprise et, jusqu’à tout récemment, était le président de sa division au Québec et dans la région de la capitale nationale (l’ancien Groupe Rosco).
Barry travaille dans le secteur de la restauration depuis plus de 30 ans, et lui et son frère Robert ont co-fondé le Groupe Rosco en 1979. Ils ont dirigé ce groupe de nettoyage spécialisé dans son évolution qui en a fait une entreprise de restauration d’assurance offrant une gamme complète de services, et ils lui ont donné une place prépondérante dans le marché de la restauration d’assurance. Compte tenu des difficultés connues par les assureurs du Québec après la tempête de verglas de 1998, la société a décidé d’élargir ses services de restauration au secteur de la construction.
En 1983, après d’importants investissements en recherche et en développement, ils ont ouvert une division spécialisée dans le domaine de la récupération et de la restauration de documents utilisant une technologie de pointe pour fournir des services experts au Canada et aux États-Unis. Les deux sociétés fonctionnent maintenant sous la bannière de Restauration PremièreAction.
Barry a fait des études en gestion à l’Université McGill et contribue plus de 30 ans d’expérience à Restauration PremièreAction.