Planification préalable aux catastrophes

Photo d'un(e) employé(e) de PremièreAction en train d'aider un(e) propriétaire de maisonDepuis plus de 30 ans que nous prêtons main forte aux propriétaires qui font face à des urgences, nous avons connu toute une variété de situations différentes. Il existe toutefois une chose qui ne change jamais : le fait qu’il suffit de quelques minutes de planification pour gagner du temps et sauver de l’énergie lorsque survient une urgence.

Personne ne veut penser qu’une catastrophe risque de se produire, mais si cela venait à arriver, tout ira mieux si vous avez pris soin de régler quelques détails au préalable.

Se préparer signifie:
  • De temps à autre, prendre des photos ou des vidéos de votre domicile et de son contenu.
  • À chaque renouvellement de votre police d’assurance habitation, dresser la liste des objets dernièrement acquis.
  • Conserver vos documents importants (ou au moins des photocopies) dans un coffret de sécurité.
  • Avoir une liste de personnes avec qui communiquer en cas d’urgence (amis, famille, médecin, assureur…) et la garder ailleurs que chez vous.

Vous pourriez demander à votre compagnie d’assurance si elle a un formulaire électronique facile à remplir ou chercher en ligne un logiciel permettant de faire l’inventaire du contenu de votre domicile.

Nous vous aiderons à remettre vos biens en état, mais vous aussi pouvez nous aider.

Que faire en cas de catastrophe

Pour obtenir des services d'urgence de restauration après sinistre,
appelez Restauration PremièreAction au 1.877.778.6731