Que faire en cas de catastrophe

Il est à espérer que vous n’aurez jamais à faire l’expérience d’une inondation dans votre maison, de la prolifération moisissures ou de la chute d’un arbre sur votre toit. Mais si cela vous arrivait, sauriez-vous quoi faire? À quoi vous attendre?

Image de vagues qui s'abattent sur une plage et sur une maison à proximité

Pour commencer, vous aurez deux appels à faire :

  • votre agent ou courtier d’assurance pour commencer le processus de demande d’indemnité;
  • Restauration PremièreAction au 1.877.778.6731 afin de démarrer le processus de contrôle des dommages le plus rapidement possible.

Des intervenants clés pourront vous aider tout au long de ce processus : votre courtier ou agent d’assurance, votre compagnie d’assurance, l’expert en sinistres et PremièreAction, votre entreprise de restauration.

La restauration après sinistre comporte trois grandes phases décrites ici.

La phase d’urgence

1Il est essentiel d’agir rapidement pour stabiliser votre situation afin de prévenir d’autres dommages à votre domicile et à vos biens.

La phase d’évaluation

2Cette étape consiste à évaluer les dommages afin de déterminer quels sont les biens touchés, et lesquels peuvent ou non être récupérés.

La phase de réparation

3Dès que votre compagnie d’assurance autorise les travaux, nous pouvons commencer à réparer votre maison et à restaurer vos biens.

La chose la plus importante à retenir, c’est qu’il faut commencer à mettre en place des mesures d’atténuation dès que possible.

 

 

Pour obtenir des services d'urgence de restauration après sinistre,
appelez Restauration PremièreAction au 1.877.778.6731